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Coordination SSI

La mission de coordination des SSI est une obligation règlementaire pour les ERP et les IGH. Par ailleurs, cette mission complexe concerne tout établissement qui souhaite mettre en place un SSI conforme aux normes en vigueur.

Cette mission peut s’associer à une mission complète de maîtrise d’oeuvre SSI qu’ Expertignis dirige avec efficience et professionnalisme.

Enfin, Expertignis vous accompagne également pour la réalisation de mission de coordination SSI dans l’industrie selon le référentiel APSAD R7.

 

Aucun texte règlementaire ne fixe à ce jour la formation du coordinateur SSI. Toutefois, afin de vous proposer un service d’excellence, notre intervenant est ingénieur de formation et possède une attestation de compétence délivrée par le CNPP ; il est répertorié dans la liste des spécialistes qualifiés.

 

Une mission de spécialiste

La norme NFS 61-931 de février 2014 définit précisément le cadre de la mission de coordination SSI. Cette mission, obligatoire, couvre l’ensemble des phases d’intervention de la maîtrise d’œuvre à savoir la conception, l’exécution et la réception. Elle doit « nécessairement présider à l’analyse des besoins de sécurité et à la conception du SSI. Cette mission doit également exister lors de la réalisation et lors de modifications ou extensions éventuelles » (Norme NFS 61-931 §5.3.1)

La mission de coordination SSI se doit d’être réalisée par un professionnel disposant d’excellentes connaissances règlementaires, techniques et normatives.

 

Contenu de la mission du coordinateur SSI (Norme NFS 61-931 §5.3.2)

Le coordinateur SSI définit les fonctionnalités du Système de Sécurité Incendie.

Il intervient tout au long de la création du projet, sur les 3 phases suivantes :

Phase de conception
Le coordinateur SSI est en charge de :

  • la réalisation du concept de mise en sécurité
  • la réalisation du cahier des charges fonctionnel
  • la réalisation des plans définissant les zones de mise en sécurité

 

Phase de réalisation
Le coordinateur SSI veille au respect des exigences définies pendant la phase de conception lors de la mise en œuvre des équipements :

  • suivi de la cohérence et de l’associativité des équipements techniques
  • création ou mise à jour du dossier d’identité du SSI

 

Phase de réception
Le coordinateur SSI  :

  • procède à la réception technique telle que définie dans les normes NFS 61-932 et NFS 61-970
  • finalise le dossier d’identité unique du SSI

 

Pour mémoire : la Loi Spinetta précise que la mission de coordination SSI ne doit avoir aucun lien avec l’organisme agréé contrôleur.

N’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre demande !

 

Mission Normative

  • . Conception
  • . Réalisation
  • . Réception

Compétences

  • . ERP
  • . Code du travail dont Industrie
  • . ICPE
  • . Prise en compte des règles APSAD le cas échéant

Localisation

  • Intervention FRANCE & ETRANGER
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